

Climatisation Reversible
La climatisation réversible est aujourd'hui une des solutions les plus esthétiques pour garantir le chauffage d'un logement toujours en très basse consommation énergétique.
Sur le même principe que la pompe à chaleur air/eau, grâce à son groupe extérieur, ce système est capable de chauffer la même surface avec entre 3 et 4 fois moins de consommation selon le SCOP de l'équipement qui est souvent placé aux alentours de 4. Prenons comme exemple une pièce chauffée par un radiateur de 1000W, la pompe à chaleur air/air ayant un SCOP de 4 va chauffer cette même pièce en ne consommant que 250W.
Il existe différentes options, comme un split mural très design à placer au mur en hauteur, ou un système non visible qui climatise avec une performance surprenante aussi bien en froid qu'en chauffage, permettant de chauffer un logement sans avoir besoin de rien d'autre.
Ce système permet aussi de gagner un peu plus d'espace en remplaçant les radiateurs classiques par un système quasiment invisible dans certains cas, permettant aussi de faire 1/3 des économies en chauffage.
En prenant cette solution, l'eau chaude sanitaire doit être assurée en parallèle de préférence par un chauffe-eau thermodynamique dans le sens de continuer la ligne des économies. Ou, dans certains cas, le même groupe extérieur pourrait aussi assurer la production d'eau chaude, comme exemple la gamme MULTI+ de DAIKIN.



